A propos
Je m’appelle Marianne et je vis depuis plus de trente ans en plein cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne. J'ai grandi à la campagne dans une famille ouvrière, où j’ai toujours connu le rapiéçage et le recyclage d’un vêtement usagé.
Face à l’urgence climatique et écologique, nous nous devons de changer nos habitudes de consommation : consommer moins pour consommer mieux ! L’upcycling est aujourd’hui une solution à la portée de tous pour un mode de consommation plus durable et écoresponsable.
C’est sur ces valeurs que j’ai créé La Maison Chrysalide.
Nous avons tous au fond de nos armoires un vieux pantalon ou une robe dont nous avons du mal à nous séparer, la housse de couette de notre lit d’enfant, une serviette de bain usagée…
Entre mes mains ils deviennent des essuie-tout, des emballages cadeaux ou encore une sacoche de hanche…Vous ne trouvez pas votre bonheur, voyons ensemble vos besoins avec votre linge à recycler. Ça fait du bien à la planète et ça fait du bien au porte-monnaie.
Parce que on ne peut pas tout faire avec du recyclage, J’ai voulu aller encore plus loin que la seule transformation de pièces de tissu en proposant des objets personnalisés, lavables et réutilisables tels que des compositions en tissu pour bébé, des accessoires pour la cuisine ou encore la salle de bain...